Signature d’une convention de partenariat entre la Communauté de Communes Ardennes Thiérache et le LEAP Notre Dame de Maubert-Fontaine.

Une convention a été signée entre le LEAP Notre-Dame et la communauté de communes Ardennes Thiérache. Ce sont M.Miguel LEROY, Président de la Communauté de Commune Ardennes Thiérache, et Mme Bénédicte GRANCHER, Directrice du LEAP Notre Dame de Maubert-Fontaine qui se sont prêtés à l’exercice, en présence des administrateurs des deux entités, et du personnel du Lycée.
Cette Convention finalise les actions qui existent déjà. Le partenariat fort avec les acteurs du Territoire dont la Communauté de Communes Ardennes Thiérache, est une réalité de notre établissement.
Notre équipe éducative reste ainsi à l’écoute des besoins réels des employeurs et du territoire, et nos élèves bénéficient d’une formation de terrain. Nos métiers sont des métiers de services, nos élèves méritent la meilleure formation.
Ainsi, nous retrouvons nos élèves de BAC PRO Vente à l’organisation et à la gestion d’un marché paysan, nos élèves de SAPAT à l’organisation d’une collecte de sang avec la Croix Rouge, nos élèves de 3ème à des animations à destinations du jeune public de la communauté de communes… une cinquantaine d’animations chaque année, sont menées par et avec les élèves de l’établissement.