Formations en apprentissage

LEAP Notre Dame propose différentes formations professionnelles en apprentissage permettant
d'acquérir les compétences nécessaires dans leurs futurs professionnels.

Bac pro TCVA

Technicien Conseil et Vente en Alimentation

Véritables professionnels de la vente, nos élèves sont accompagnés pas à pas, à leur rythme, vers l’acquisition de compétences qui feront d’eux des professionnels reconnus. Notre équipe, en lien étroit avec le marché professionnel, adapte sa formation aux attentes et à l’évolution des métiers, afin de faciliter l’emploi de nos diplômés du BAC PRO TCVA.

Formation,apprentissage,bac pro tcva

Prépa apprentissage

L’objectif de la prépa apprentissage est double : déterminer un projet professionnel et parvenir à conclure un contrat d’apprentissage.

Redonner confiance et permettre un retour progressif vers la vie professionnelle pour un public décrocheur.

L’équipe de formateurs travaille à l’acquisition des CPS (Compétences psycho-sociale) afin de permettre aux jeunes d’appréhender plus aisément les codes qui régissent le monde du travail.

Le CAPa OIA

Opérateur en Industries Agroalimentaires

Le CAPA OIA en apprentissage est une formation professionnelle dans l’industrie agroalimentaire qui combine l’acquisition de compétences pratiques en entreprise avec un enseignement théorique en centre de formation. Les étudiants bénéficient d’une immersion directe dans le milieu professionnel, ce qui facilite leur apprentissage et leur prépare à une insertion professionnelle réussie. Cette approche leur permet d’acquérir une expérience concrète tout en obtenant un diplôme reconnu, favorisant ainsi leur employabilité dans le secteur agroalimentaire.

lagroalimentaire un secteur a risque 1024x683 2
qualiopi et cfa eclor

L’UFA de Maubert dépend du CFA ECCLOR nous permettant ainsi d’être certifié Qualiopi pour l’apprentissage depuis juin 2021.

Notre UFA avec toute l’équipe de formateurs sommes fortement impliqués dans une démarche de formation continue afin de garantir une formation de qualité pour nos apprentis et un service optimal et de confiance auprès de nos partenaires.