Le Lycée Notre Dame

Le LEAP Notre Dame est un lycée professionnel à vocation tertiaire, de la 4ème jusqu’au Bac professionnel,
pour des formations liées aux métiers des services, de la vente, du commerce et de l’accueil.

Histoire

Situé dans une petite commune rurale des Ardennes, le LEAP Notre-Dame de Maubert-Fontaine est l’héritier d’une longue tradition consacrée aux filières des services depuis l’installation d’une école ménagère en 1948. Toutefois la transformation du monde agricole, l’apparition au niveau du territoire de nouveaux domaines d’activité et, au niveau de la population, de nouveaux besoins l’ont conduit au fil du temps à modifier son offre de formation et à faire évoluer ses pratiques éducatives.

Le mot du directeur

lycée notre dame

« Chaque élève est différent, notre accompagnement l’est aussi. Ayez confiance en vous autant que nous vous faisons confiance ! ».

M. Philippe AIME / Chef d’établissement

La vie au lycée

La vie au LEAP Notre-Dame s’appuie sur deux objectifs principaux : mener les élèves vers la réussite, et les accompagner et les soutenir dans la réalité de leur quotidien. Un jeune n’est pas qu’un élève, il a sa vie à construire.

Rejoignez notre équipe