Le mot du directeur

Notre lycée vous ouvre l’esprit, vous aide à trouver vos propres valeurs,
à développer votre savoir-être, à trouver votre voie et votre propre voix.

Le LEAP Notre-Dame de Maubert-Fontaine fait partie de l’histoire du territoire de la Thiérache.
Toujours chercher à apprendre, à explorer et à interroger le monde qui nous entoure, voilà ce qui permettra à nos jeunes de prendre en main leur avenir : les clefs de ce monde appartiennent à ceux qui savent les saisir.

Ainsi accueillir tous les élèves dont nous avons la charge pour les mener à la réussite est notre mission, et l’ensemble des personnels du LEAP Notre-Dame s’y emploiera avec énergie, enthousiasme, patience et dévouement.

Chaque élève est différent, notre accompagnement l’est aussi. Ayez confiance en vous autant que nous vous faisons confiance !

M. Philippe AIME / Chef d’établissement

Les valeurs partagées

Réussite

La réussite est possible pour tous. Nous aidons chaque jeune à préparer son projet professionnel, à oser « rêver grand ».

Compétences

Le LEAP Notre-Dame de Maubert-Fontaine, est un établissement de la promotion de soi, du bien-vivre ensemble et de l’épanouissement personnel et professionnel de chacun.

Accompagnement

Notre établissement à taille humaine, nous permet de connaître chacun de nos élèves et aménage les dispositifs nécessaires à l’évolution de tous, en respectant le rythme de chacun.

Expérience

Nos formations alternent entre cours, projets, et expériences en entreprises. Ainsi nos élèves peuvent déjà faire valoir une expérience professionnelle réelle.

directeur,Philippe AIME,notre dame

Nos élèves, parfois en difficultés scolaires lors de leur arrivée peuvent être découragés, avoir perdu confiance en eux et en leurs capacités, et être perdus face aux choix de filière.
En un mot, ils n’osent pas ou plus « rêver grand », et ne s’autorisent pas un avenir prometteur.

La réussite est possible pour tous. Nous aidons chaque jeune à préparer son projet professionnel, à reprendre les bases de certaines matières qui peuvent poser soucis, et passer un ou plusieurs diplômes qui vont ouvrir les prochaines portes (emploi ou poursuite d’études).

Nous rejoindre

Si vous souhaitez prendre en main votre avenir et apprendre un métier dont
vous rêvez depuis votre enfance, contactez-nous !

Si vous avez des questions ou des doutes sur votre avenir professionnel,
n’hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact !