Histoire du lycée Notre Dame

A travers son histoire et son projet, le lycée comme tout établissement agricole,
est né de son territoire et s'y inscrit pleinement.
histoire,lycée agricole,notre dame,maubert-fontaine

Situé dans le département des Ardennes

A 30 min de Charleville-Mézières, le LEAP Notre-Dame de Maubert-Fontaine est membre du réseau CNEAP et fait partie intégrante de l’histoire du territoire de la Thiérache.

L’établissement propose 5 cursus de formation qui préparent efficacement aux métiers des services à la personne, de commerce et de vente ; et offrent de nombreux débouchés professionnels.

histoire,lycée agricole,notre dame,maubert-fontaine

Afin de pouvoir répondre au mieux aux attentes et aux défis d’un monde professionnel en constante évolution, chaque formation du LEAP Notre-Dame de Maubert alterne matières générales et stages en entreprise.

Tout au long de l’année, l’équipe pédagogique du lycée agricole privé Notre-Dame de Maubert-Fontaine organise de nombreuses visites et sorties scolaires pour ouvrir ses lycéens à de nouveaux horizons. En rencontrant des professionnels en exercice, les étudiants du LEAP Notre-Dame de Maubert-Fontaine s’inscrivent ainsi dans l’échange, le partage et la transmission.

Fort de ses valeurs, de son ambiance familiale et de sa pédagogie de proximité, le LEAP Notre-Dame de Maubert-Fontaine poursuit un triple objectif : accompagner chaque lycéen en fonction de ses besoins, lui redonner confiance et le guider avec bienveillance sur la voie de la réussite.

Le LEAP Notre-Dame de Maubert-Fontaine est un lycée à taille humaine qui s’inscrit comme un établissement de la promotion de soi et du bien-vivre ensemble.