Evénements

Les Journées Portes Ouvertes du LEAP

Les journées portes ouvertes du lycée Notre Dame se sont déroulées le Vendredi 27 de 15h à 19h et le Samedi 28 Janvier de 9h à 12h !

Les journées portes ouvertes se sont déroulées dans la bonne ambiance et avec succès, en effet sur les 2 journées de nombreuses activités et animations étaient prévues pour cette occasion !

Présentation des formations, une vente de soupe, des animations pour les enfants, des projets associatifs…

De quoi visiter l’établissement sereinement !

Vente de soupe et présentation de la filière Bac Pro TCVA !
Animations et jeux pour les enfants !
Salle de présentation Bac Pro SAPAT et le CAPA SAPVER !

Des élèves de terminal SAPAT ont présenté leur projet associatif aux parents qu’ils doivent réaliser pour leur examen de fin d’année.

La vocation sociale du Bac Pro SAPAT apporte, cette année, un éclairage particulier sur trois associations implantées sur notre territoire.

C’est l’occasion pour notre lycée, par la voix et les actions de nos élèves, d’apporter son soutien aux :

– « Dragon Ladies » dans sa mission de prévention contre le cancer du sein et son soutien aux malades.

– « Ensemble pour Aurélien et Jason » dans la construction de son projet d’habitat inclusif, en faveur de jeunes atteints de troubles autistiques.

– « Le secours catholique » qui permet aux bénéficiaires de retrouver une estime de soi.

Après cette journée remplie d’émotions, la remise des diplômes s’est tenue à 18h avec des petits apéritifs prévus, de quoi passer du bon temps avec les anciens élèves du lycée !

Nous sommes heureux d’avoir pu vous rencontrer lors de ces portes ouvertes, merci d’être venu et au plaisir de vous revoir le 2 Avril prochain pendant la brocante de Maubert-Fontaine !!!