Evénements

Le salon de l’agriculture édition 2023 !

Les élèves de 4ème et 3ème du LEAP Notre-Dame de Maubert-Fontaine ont participé au salon de l’agriculture le mardi 28 Février

Nos classes de 4ème et 3ème étaient réjouies de partir au salon de l’agriculture cette année ! Le salon de l’agriculture est une foire-exposition annuelle organisée à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles, c’est la plus importante foire agricole de France en taille adressée au grand public.

Il y en avait pour tous les goûts cette année, les élèves ont pu discuter et s’enrichir avec les différents exposants du salon, que ce soit des entreprises, des particuliers… Ils ont tous répondu aux questions posées par nos élèves ! Le salon de l’agriculture 2023 a accueilli plus de 600 000 visiteurs cette année ! Il n’y avait qu’à voir le monde qu’il y avait sur place, les élèves étaient impressionnés

Si vous aimez les animaux, vous êtes servi ! Une petite photo de la vache Ovalie l’égérie du salon de l’agriculture 2023 ! Elle a été sélectionnée pour représenter la race et figurer sur l’affiche de l’édition 2023 du Salon c’est bien parce qu’elle illustre parfaitement la race Salers !

Pour conclure cette journée remplie d’émotions, nous avons effectué une photo de groupe avec nos élèves !

À refaire pour l’année prochaine.