Evénements

Le cross du Lycée Notre-Dame 2022 !

Le Vendredi 21 Octobre s’est déroulé le cross du Lycée tout en soutenant la cause de l’Octobre Rose !

Le cross du lycée édition 2022 a eu lieu autour du Cosec de Maubert-Fontaine, au total 2 courses étaient prévues. Une course pour les 4èmeEA et 3èmeEA qui faisait à peu près 1,5km de distance et la seconde course pour les autres classes : Bac pro TCVA, Bac Pro SAPAT… qui faisait un peu plus de 2km. Voici un aperçu des deux différents départs des courses :

Départ course collège !
Départ course lycée !

En effet, le cross du lycée édition 2022 s’est engagé à supporter la cause de l’Octobre Rose ! Tous les élèves et enseignants avaient pour mission de porter au minimum quelque chose de rose, que ce soient habits, accessoires ou encore déguisements ! Tout le monde a joué le jeu et des élèves ont même fait une pancarte pour la cause, ces élèves en question ont couru avec la pancarte le jour du cross pour supporter le mouvement jusqu’au bout !

De la musique, une collation, de la bonne ambiance et surtout un podium !!! Tout était prévu, une médaille a été attribuée par notre Directeur Monsieur Aimé pour les 3 premiers finalistes filles et garçons des deux courses. Voici les différents vainqueurs des deux courses :

Durant ce cross, les élèves et enseignants avaient la possibilité de se déguiser à l’occasion d’Halloween. Le lycée a tenu à récompenser les 5 meilleurs déguisements en leur offrant un sac. Belle initiative de la part du lycée pour ceux qui ne pouvaient pas courir ! Une petite photo des meilleurs déguisements :

Pour conclure ce cross édition 2022, le lycée a voulu faire un dernier geste pour l’Octobre Rose, de la poudre rose et des lunettes ont été distribuées à tous les élèves afin de faire un jeté de poudre tous ensemble, le résultat vaut le coup d’œil !

Ce cross s’est fini dans la bonne humeur et avec beaucoup de sourires dans une ambiance festive et conviviale.

Un événement à reproduire l’année prochaine !