Evénements

Un voyage en Côte d’Opale avec les 4ème 3ème !

Du 7 au 8 Juin, les 4ème et 3ème du LEAP notre dame à Maubert-Fontaine se sont rendus sur la Côte d’Opale !

Ils étaient accompagnés par 5 enseignants, et c’était l’occasion pour les élèves de voyager et de découvrir un nouveau territoire. Pour beaucoup, ils étaient très impatients. Les élèves étaient hébergés par un autre lycée du CNEAP : Le Lycée Agricole de Coulogne qu’on remercie de leur accueil chaleureux.

Ils ont visité le site des deux Caps, Griz-Nez et Blanc-Nez, et de belles photos ont été prises ! Les élèves pouvaient tremper leurs pieds dans la mer, marcher dans le sable, une expérience toujours agréable à vivre ! Juste à côté on pouvait apercevoir le fort d’Ambleteuse, construit par Vauban sur ordre de Louis XIV pour défendre un port de guerre. Notre professeur d’histoire a expliqué à nos élèves l’histoire de ce fort !

Le temps nous était favorable, il faisait doux et les élèves ont pu profiter pleinement du voyage. Ils ont également pu voir le Dragon de Calais qui est un symbole important pour la ville de Calais. Malheureusement le dragon était en rénovation lors de notre visite mais nous avons pu en profiter un petit peu ! Les élèves ont également visité une fromagerie et une biscuiterie pour découvrir l’histoire, le fonctionnement de l’entreprise et les produits qu’elles proposaient !

Et pour finir en beauté ce séjour, les élèves ont eu la chance de visiter l’Aquarium de Nausicaa à Boulogne sur Mer. C’est l’un des plus grands aquariums d’Europe et il est reconnu à l’échelle internationale pour son engagement en faveur de la préservation de l’environnement marin. Voici quelques photos :

Ce séjour fut très riche en découvertes culturelles, professionnelles et humaines. Les élèves ont adoré ce voyage, ils étaient tous comme des fous. À reproduire pour les années prochaines.

Merci à tous d’avoir permis ce voyage possible !