Actions éducatives

Une marche clean up au sein du village de Maubert-Fontaine

Ils ont réalisé une marche clean up au sein du village de Maubert-Fontaine

Le mardi 04 octobre après-midi, dans le cadre de la semaine du développement durable, les éco délégués de la classe de 3ème E.A ont tenu à réaliser une marche clean up au sein du village de Maubert-Fontaine. Encadrés par 2 de leurs professeurs et d’une éducatrice de vie scolaire, ils ont parcouru 4,850 km.

Partis du lycée, Ils ont arpenté les bordures des chemins du Haut et Bas Taillis jusqu’à l’entrée d’Éteignières, équipés de gants et de sacs, ils ont ramassé : canettes, bouteilles en verre et en plastique, emballages alimentaires, etc… Au total, ils ont rempli trois sacs de déchets recyclables et un sac de 100 litres de déchets divers.

Tous, ont été impressionnés par le nombre de déchets trouvés dans les bas-côtés et les parties boisées, mais très contents et fiers de leur action, dont ils comptent bien renouveler l’expérience.