36 élèves du lycée Notre Dame de Maubert Fontaine ont découvert Londres  !

Partis du 20 au 22 septembre , accompagnés par  mesdames Barbière , jeannesson , Minotte et Pauly , les élèves de différentes classes ( troisième  , CAP , seconde pro , première et terminale bac pro  options services et vente) ont bien commencé l’année .

Le séjour avait été décidé et organisé par Mme Minotte , leur professeur d’anglais , en fin d’année scolaire 2016 2017 .

Transportés  ,et  guidés par les bus Guilloux de Rethel   pendant les trois jours, ils ont traversé la Manche en Ferry et ont séjourné en auberge de jeunesse au cœur de Londres.

Le shopping dans Oxford Street  et à Covent Garden les a obligés à  manipuler les livres Sterling , échanger en anglais avec de « vrais » anglais

Biensûr , il y a eu les incontournables découvertes des monuments classiques de la capitale anglaise , tels que London Bridge ,Tower bridge, Big Ben , la maison du parlement, le quartier de la City , la Tour de Londres , la relève de la garde  mais la visite exceptionnelle  que beaucoup attendaient avec impatience  a été la  visite des studios d’enregistrement  de la très célèbre série Harry Potter….. un moment exceptionnel  pour les initiés  lorsqu’ils ont découvert les décors , costumes , le matériel à grandeur réelle ayant servis aux films.

Une aventure  anglaise de trois jours particulièrement enrichissante dont ils se souviendront longtemps !