En ce début d’année 2020 nouvelle, le LEAP Notre-Dame organisait sa traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du Baccalauréat, du BEP et du CAP. C’est en présence de Monsieur Pierre CORDIER, Député de la 2nde circonscription, que les diplômes ont été remis aux heureux lauréats.

Cette année encore, les élèves et l’équipe pédagogique peuvent être fiers de leur travail puisque le lycée affiche des résultats plus qu’honorables : 100% des candidats inscrits en CAP(a) Service à la personne et vente en espace rural (SAPVER) ont obtenu leur diplôme. Parmi eux, 75% l’ont eu avec mention. La filière TCVA (Technicien-conseil vente en alimentation) n’est pas en reste car le pourcentage de réussite atteint également les 100%. Enfin, c’est près de 94 % des élèves qui se sont vus attribués le Bac Services aux personnes et aux territoires (SAPAT).

C’est donc avec beaucoup d’émotions que la cérémonie s’est conclue par un  moment de convivialité où les jeunes diplômés ont pu échanger avec leurs anciens professeurs à propos de leurs nombreux projets d’avenir.

« C’est un moment où l’on partage votre joie, où vos parents et vos formateurs sont fiers. C’est le moment où vous franchissez une étape importante qui vous permet de penser à la fois à l’enfant que vous avez été et au citoyen que vous devenez ….A nos yeux vous avez tous le même mérite, celui d’avoir su se donner les moyens pour REUSSIR. » a conclu Madame Bénédicte GRANCHER, Directrice du LEAP Notre-Dame de Maubert-Fontaine. Nul doute que ces diplômés, qui poursuivent brillamment leurs études ou sont déjà en emploi, sont et seront des citoyens accomplis, promis à un brillant avenir.