Taxe d’apprentissage

La taxe d'apprentissage, une ressource essentielle pour financer
le développement de notre établissement

Chaque année, vous êtes toujours plus nombreux à penser à nous pour le versement de la taxe d’apprentissage, et par là-même occasion à soutenir les valeurs et la raison d’être de notre établissement :

‘’ Redonner confiance à chacun, former des jeunes à des métiers de vente et de service, les aider à devenir des adultes responsables et bienveillants ‘’

Le versement de cette taxe d’apprentissage nous permet :

• De mener des actions complémentaires aux formations à travers les visites régulières d’institutions (EHPAD, crèches, MAS…) et d’entreprises.

• D’acheter du matériel pédagogique (informatique, laboratoire, équipements de sécurité…), indispensables à la formation de nos jeunes.

• De faire vivre le plateau technique de notre filière “vente”.

• De faciliter l’immersion professionnelle de nos élèves.

Tout au long de l’année, nous invitons nos entreprises partenaires et contributrices à venir nous rencontrer pour qu’elles puissent prendre la pleine mesure de leur contribution.

Si vous souhaitez renouveler votre contribution ou devenir contributeur, n’hésitez pas à nous verser la taxe d’apprentissage.

Comment procéder pour verser
la Taxe d’Apprentissage ?

Depuis la mise en application de la loi « Avenir Professionnel », le Lycée Notre Dame est habilité à percevoir
directement le solde de la taxe d’apprentissage de 13%. Date limite de versement : 31 mai 2022.
Nous vous remercions de compléter les informations ci-dessous afin de nous permettre de vous transmettre le reçu
libératoire qui vous permettra de justifier de votre versement de la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage.