Formations initiales

LEAP Notre-Dame propose différentes formations professionnelles permettant d'acquérir
les compétences nécessaires à l'exercice des projets de métiers des élèves.

4e et 3e EA

Nos classes de 4ème et de 3ème prepa pro sont destinées à des élèves désireux de travailler leur parcours professionnel, et de « goûter » à une pédagogie par projets et au monde de l’entreprise. La formation est axée sur la découverte de différents secteurs d’activité. La formation alterne des matières générales et pratiques. L’équipe éducative disponible et à l’écoute, s’adapte aux besoins de chaque élève.

formation initiale

CAPa SAPVER

Un CAP polyvalent qui s’inscrit dans une logique de parcours d’insertion et de poursuite de formation dans les domaines du service à la personne et de la vente.

Bac pro SAPAT

Les formations de services à la personne font partie de l’ADN de notre établissement. Depuis 1871, nous avons formé nombre de professionnels de santé et de professionnels du service. Au service à la personne, s’ajoute à présent le service au territoire. Notre formation BAC PRO SAPAT ouvre la possibilité à nos élèves et à nos diplômés de travailler dans des métiers variés, tant au service de personnes que de structures de gestion du territoire.

formation initiale