Devenir des élèves

Pour information
  • Rénovation du BAC Pro. depuis septembre 2011 :

le BEPA “S.A.P.” (2 ans) et le BAC Pro. “S.M.R.” (2 ans)

(BTA “SMR” transformé en BAC Pro “SMR” en septembre 2005)
deviennent le BAC Pro. “Services Aux Personnes et Aux Territoires” (S.A.P.A.T.)
  • 4ème et 3ème Techno transformés en 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole depuis 2005

Damien et Marina

«Après un BAC Pro. à Maubert, nous sommes entrés à l’école d’infirmier à LIBRAMONT en Belgique. Les cours d’E.S.F. et les stages en milieux professionels, lorsque nous étions au Lycée de Maubert, nous ont beaucoup aidés.»

Céline

Après avoir obtenu son BAC Pro. en 2010 et fait des études d’aide-soignante à REIMS, Céline travaille en Maison de retraite.

Sandra

Après un  BAC Pro. “SAPAT” à Maubert, puis l’école d’infirmière à SOISSONS, Sandra a obtenu un CDI à la Polyclinique de Charleville.

Jessica

est devenue Educatrice. Diplômé du BAC Pro. elle a poursuivi ses études en Belgique.

Mathieu

«Après mon BAC Pro., je suis entré à l’université de LILLE, en biologie puis en licence de sociologie. Après l’obtention de mon diplôme, j’espère pouvoir travailler à la Croix Rouge ou au SAMU Social ou en Maison de retraite.»

Céline

    «Je suis entrée au Lycée de Maubert en 3ème T. et j’ai poursuivi en BEPA. ; Puis après avoir obtenu le concours d’Aide-soigante et fait la formation, aujourd’hui j’exerce dans une Maison d’Accueil Spécialisée.»

Mélanie

    «J’ai obtenu le BEPA Services Aux Personnes puis le BTA S.M.R..à Maubert. Après des études d’infirmière j’exerce cette profession dans un hôpital en chirurgie.»

Estelle

    «Après un BEPA et un BTA au Lycée, j’ai suivi la formation d’Aide Médico-Psychologique (A.M.P.) en contrat de qualification dans un C.R.F.A. durant 3 ans. J’ai obtenu mon diplôme et je suis en C.D.I.»

Manon

    Après avoir obtenu mon BAC Pro. “SAPAT” en septembre 2014, Manon poursuit ses études en contrat d’apprentissage (CFAI Charleville+ Employeur) BPJEPS Animation Sociale (formation de 18 mois).

Claire

    «Après une classe de 3ème T., BEPA et BTA à Maubert puis une formation d’Auxiliaire de Puériculture à Reims, j’exerce ce métier dans un Centre départemental.»

Florent

    «6 années d’études au Lycée de Maubert (de la 4ème au BTA) puis employé dans un centre pour handicapés, j’ai suivi des cours du soir pour devenir Moniteur Educateur.»

Mickaël

    «Après avoir suivi les clases de 4ème T., 3ème T., BEPA à Maubert, je suis parti dans un autre département. J’ai suivi la filière des Services En Milieu Rural puis l’école d’Aide-soignant. Aujourd’hui je travaille auprès des Personnes Agées.»

Christelle

    «Après avoir obtenu le BTA à Maubert, j’ai réussi le concours d’Auxiliaire de Puéricultrice, mais pour des raisons “de cœur”. »
    J’ai suivi une autre filière, celle de hôtellerie. Je suis aujourd’hui Restauratrice.

Sophie

    «J’ai obtenu mon BEPA et BTA à Maubert, je suis actuellement en fin de formation d’Educatrice Spécialisée en Belgique.»

Alice

    «Je suis arrivée en classe de 3ème et après un BEPA et un BTA je suis entrée à l’école d’Infirmière en Belgique. Je termine actuellement ma 3ème année.»

Virginie

    «Après une classe de 3ème puis le BEPA et le BTA, j’effectue actuellement ma dernière année de Préparatrice en pharmacie par la voie de l’apprentissage.»

Christelle

    «J’ai pu passé le concours d’infirmière après avoir obtenu le BTA SMR à  Maubert. Ce qui m’a beaucoup aidé dans ma formation, ce sont les cours  que j’ai suivis en BEPA au Lycée.»

Julie

    «J’ai effectué une formation à la Chambre de Commerce pendant 2 ans après mon BTA à Maubert. Je suis maintenant Assistante Commerciale et Comptable.»