Espace entreprises

Pour proposer une offre de formations pertinente, nous créons et renforçons les liens avec les professionnels de notre territoire.
Ne nombreux partenariats ont été créés au fur et à mesure des années et plus de 200 entreprises accueillent chaque année nos stagiaires.

Travailler avec les Entreprises, c’est :

« Identifier les débouchés et besoins en formations »

En savoir plus

Que ce soit pour nos élèves de collèges et de lycée, ou pour les adultes qui bénéficient de notre expertise dans le cadre du Centre de Formation, nous nous devons de coller au mieux aux attentes d’un monde professionnel en constante évolution. Ce sont les professionnels qui nous permettent de réaliser cette prouesse, lors de visites d’entreprises, de stages, d’interventions en classe, de projets communs, ou encore, comme avec la Communauté de Commune Ardennes Thiérache, de partenariats. Être à l’écoute des professionnels, c’est être à l’écoute des mutations du marché du travail, et nous l’avons bien compris !

« Répondre aux enjeux du territoire »

En savoir plus

L’une des missions confiées aux établissements Agricoles, par la loi Rocard de 1985, est « l’animation et le développement du territoire ». Pour permettre à nos élèves et stagiaires d’évoluer sur un territoire dynamique et en bonne santé, nous participons pleinement à sa vie, et faisons partie de nombreuses instances.

 

« Faire réaliser à nos élèves leur importance pour les entreprises »

En savoir plus

Au travers des stages et des projets menés pour et/ou avec les entreprises, nos élèves et stagiaires peuvent prendre conscience de leurs compétence et de leur expertises, tout au long de leur parcours de formation. Croire en soi, c’est aussi réaliser le chemin parcouru !

TAXE D’APPRENTISSAGE

En savoir plus

Chaque année nous contactons les professionnels qui nous ont soutenus et avec lesquels nous avons pu travailler. Vous avez été nombreux à penser à nous pour le versement de la taxe d’apprentissage, et par là-même à soutenir le projet de notre établissement : « redonner confiance à chacun, former des jeunes à des métiers de vente et de service, les aider à devenir des adultes responsables et bienveillants ».

Cette année encore, la Taxe d’Apprentissage nous a permis :
· de mener des actions complémentaires aux formations comme la visite d’institutions (EHPAD, crèches, MAS…) et d’entreprises, ou encore de favoriser l’intervention au sein de formations de professionnels du développement durable, de la santé, de la prévention.
· D’acheter du matériel pédagogique (informatique, laboratoire, équipements de sécurité…), indispensables à la formation de nos jeunes.
· De faire vivre le plateau technique de notre filière Vente et faciliter leur immersion professionnelle.

La fin de l’année arrive toujours très vite, et nous sollicitons d’ors et déjà nos partenaires.
Venez nous rencontrer et vous rendre compte par vous-même de ce que vous avez permis par nos échanges, et voyons si nous pouvons travailler davantage ensemble !
Pensez à notre établissement au moment du versement de la taxe d’apprentissage, la démarche est simple, et nous sera très utile.
Comment procéder pour verser la Taxe d’Apprentissage?
Pour qu’elle nous soit versée, il vous faut impérativement notifier à l’organisme collecteur de la Taxe (via votre comptable ou expert-comptable), les coordonnées de notre établissement scolaire, à savoir :

ASSOCIATION NOTRE DAME- « Lycée Privé »
L.E.A.P. NOTRE DAME (Lycée d’Enseignement Agricole Privé)
18, rue du Château – B.P. N°8
08260 MAUBERT-FONTAINE
Habilité à recevoir la Taxe d’apprentissage CATEGORIE A (niveaux de formation IV et V)

LEAP NOTRE-DAME

8 rue du Château
BP 8
08260 MAUBERT FONTAINE

APPELEZ-NOUS

03 24 35 20 35